Ouvrir1Compte

Quel montant maximum faut-il laisser sur son compte courant ?

Vous savez peut-être pourquoi il ne faut pas laisser trop d’argent sur son compte courant mais savez-vous quel montant maximum il est recommandé de laisser sur un compte courant ? Si vous vous posez la question alors vous êtes au bon endroit. Lisez vite la suite pour savoir combien d’argent il est judicieux de laisser sur son compte courant au maximum.

Quelle somme maximum faut-il laisser sur son compte courant ?

Ne laissons pas le suspense durer trop longtemps et allons directement à l’essentiel. Le montant maximum que l’on doit laisser sur son compte courant n’est pas un montant fixe. Il varie en fonction de chaque personne. Cependant, il existe une règle imparable pour connaître le montant d’argent maximum à laisser sur son compte courant chaque début de mois. En effet, pour savoir combien d’argent vous devez laisser sur votre compte courant, il suffit de calculer ce que vous dépenser en moyenne durant un mois. La somme maximum à laisser son compte courant correspond à un mois et demi de dépenses moyenne. A chaque début de mois, il est important de vous assurer que vous avez ce montant sur votre compte courant. Durant le mois, le montant baissera. Consultez régulièrement vos comptes en banque pour voir s’il est nécessaire de faire des transferts d’argent entre votre courant et vos comptes épargne et vice-versa pour toujours avoir en début de mois la somme maximum qu’il est recommandé de garder sur son compte épargne.

Ainsi si vous dépensez en moyenne 2 000 euros par mois alors le montant maximum à conserver sur votre compte courant sera de 3 000 euros à chaque début de mois.

Que faire de l’argent en trop sur son compte courant ?

Si vous avez dépassé le montant maximum d’argent qu’il est recommandé de laisser sur son compte courant alors il est important de faire des virements bancaires pour déplacer cet argent sur des comptes rémunérateurs.

La première chose à faire est de se constituer une épargne de précaution qui sera accessible rapidement en cas d’imprévu. Il existe différents endroits pour placer son argent dans le cas de son épargne de précaution. Les comptes d’épargne réglementée comme par exemple le livret A, permette de toucher des intérêts et d’avoir son argent disponible rapidement. Même si les comptes comme le livret A ne rapporte pas beaucoup d’argent, c’est toujours mieux que le compte courant qui lui ne rapporte rien. Le compte épargne qui rapporte le plus d’argent est le LEP.

Si après avoir constitué votre épargne de précaution, il vous reste encore de l’argent alors il existe différentes façons d’investir votre argent. Vous pouvez placer votre argent sur une assurance-vie, acheter des actions, des obligations. Utiliser cet argent comme apport dans un projet d’investissement locatif…

Existe-t-il un plafond maximum à ne pas dépasser sur son un compte courant ?

En général, les comptes courants ne sont pas plafonnés. Cela signifie que vous pouvez mettre autant d’argent que vous le souhaitez sur votre compte courant. Mais dans les faits, il est important de ne pas laisser trop d’argent sur votre compte courant. En effet les comptes courants ne sont pas rémunérés comme d’autres comptes peuvent l’être. Il est très intéressant pour vous de transférer le trop plein d’argent de votre compte courant vers d’autres comptes épargne ou d’investir cet argent pour que cet argent vous rapporte encore plus d’argent. Ne serait-ce que pour protéger son argent de l’inflation, il est important de trouver un bon placement. En effet avec l’inflation, on perd de l’argent sans s’en rendre compte.

En savoir plus pour ouvrir un compte

Où trouver son numéro de compte bancaire ?

Vous cherchez à trouver votre numéro de compte en banque ?

Lire la suite

Pourquoi ne faut-il pas laisser trop d’argent sur son compte courant ?

Pour quelle raison ne faut-il pas laisser trop d’argent sur son compte courant ?

Lire la suite

Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte ?

Vous souhaitez connaitre le montant minimum pour ouvrir un compte bancaire ?

Lire la suite

Quels documents fournir pour ouvrir un compte bancaire ?

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire et voulez savoir quels documents il faut fournir à votre banque pour ouvrir le compte ?

Lire la suite