Ouvrir1Compte

Qu'est-ce qu'il faut écrire derrière un chèque ?

Vous souhaitez déposer un chèque sur un compte en ligne ou encaisser un chèque sur un compte bancaire traditionnel ? On vous demande de remplir le dos du chèque avant de le transmettre à la banque mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire ? Nous allons vous dire comment remplir le dos d'un chèque pour pourvoir l'encaisser.

Pour encaisser un chèque, les banques demandent de remplir le dos du chèque avant de leur transmettre le chèque à encaisser. Pour ce faire vous devez donc retourner le chèque que l’on a rédigé en votre nom et écrire sur le verso du chèque, qui est généralement tout blanc, les informations suivantes :

  • Vous devez signer le verso du chèque.
  • Il vous faudra également écrire le numéro de votre compte en banque. Vous trouverez généralement le numéro de votre compte bancaire sur votre espace personnel en ligne ou sur vos relevés bancaires.

Si vous souhaitez encaisser un chèque, il vous faudra aussi remplir le bordereau de remise de chèque fourni par votre banque. Généralement la première page du bordereaux vous explique les données à renseigner et dans quelle case les renseigner. Il faudra généralement inscrire le nombre de chèques à déposer, le montant de chaque chèque, le montant total de tous les chèques, indiquer la date de la remise et signer le bordereau.
N'oubliez pas également de renseigner le talon du bordereau, cela vous permettra de contrôler que tous les chèques ont bine été encaissés sur votre compte en banque

En savoir plus pour ouvrir un compte

Quel est le délai d’encaissement d'un chèque sur son compte ?

Quel est le délai d’encaissement d'un chèque sur son compte bancaire ?

Lire la suite