Ouvrir1Compte

Comment ouvrir un compte bancaire sans RIB ?

Vous souhaitez ouvrir un compte dans une banque en ligne ou une néobanque et on vous demande RIB ? Vous souhaitez savoir comment ouvrir un compte bancaire sans RIB ? Si c’est le cas, alors lisez la suite. On vous dit comment ouvrir un compte bancaire sans RIB.

La plupart des banques en ligne et néobanques demandent de leur fournir un RIB français afin d’ouvrir un nouveau compte. On peut alors se demander pourquoi les banques en ligne demandent un RIB ? Eh bien les banques en ligne demandent un RIB à leur nouveaux clients pour effectuer le premier versement d’argent sur le nouveau compte. Ce premier versement permettra entre autres d’activer votre compte. Vous ne pourrez pas demander de l’aide à vos proches car il faut que ce RIB soit à votre nom. Alors comment ouvrir un compte bancaire sans RIB ?

Certaines banques en ligne ou néobanques ne demandent pas de RIB pour ouvrir un compte. Vous pouvez donc décider de choisir une banque qui ne demande pas de RIB. Il existe en effet certaines banques qui proposent d’ouvrir un compte bancaire sans justificatif.

Vous pouvez donc opter soit pour l’ouverture d’un compte en banque dans une banque traditionnelle qui ne vous demandera pas de RIB pour ouvrir un compte, soit pour une banques en ligne ou néobanque qui ne demande pas de RIB pour ouvrir un compte. Les banques suivantes permettent d’ouvrir un compte sans RIB :

  • Nickel. Vous pouvez ouvrir votre compte en ligne ou chez un buraliste.
  • N26. Attention, cette néobanque étant basé hors de France, le RIB de votre nouveau compte ne sera pas un RIB français.

D’autres sociétés moins connues proposent également des cartes bancaires avec l’équivalent d’un compte. Ces sociétés ne demandent pas de RIB pour pouvoir disposer d’une carte bancaire.