Ouvrir1Compte

Ouvrir un compte en ligne : Avantages et Inconvénients

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une banque en ligne ? Nous allons voir ci-dessous les avantages et les inconvénients des banques en ligne. Faut-il oui ou non ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne.

Compte en ligne : les avantages

Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne présente un certain nombre d’avantages comme par exemple :

  • Une banque en ligne est généralement moins chère qu’une banque classique.
  • La plupart du temps, les frais de gestion sont offerts dans une banque en ligne.
  • Les banques en ligne offrent généralement de l’argent à leurs nouveaux clients? Ces offres de bienvenue des banques en ligne permettre d’attirer toujours plus de clients. Ces cadeaux de bienvenue sont versés sous forme d’argent crédité sur le compte et les montants vont de 80€ à 160€ en fonction des offres du moment.
  • La gestion de son compte en banque est facilitée. Elle se fait soit via internet, une application mobile ou par téléphone.
  • Les cartes bancaires, même premium, sont, la plupart du temps, gratuites.

Compte en ligne : les inconvénients

Il existe aussi certains inconvénients lorsque l’on ouvre un compte bancaire dans une banque en ligne comme par exemple :

  • Les banques en ligne ne possèdent pas d’agences physiques. Le seul moyen de parler à un conseiller est de le faire par téléphone. De rares banques en ligne permettent à leur client de passer par les agences bancaires d’autres banques de leur groupe.
  • On n’a généralement pas de conseiller bancaire attitré lorsque l’on est client d’une banque en ligne. Ce qui peut être un inconvénient pour certains clients.
  • Il n’est, la plupart du temps, pas possible de déposer de l’argent liquide sur son compte en ligne. Certaines banques en ligne permettent à leurs clients de déposer de l’argent liquide sur leur compte.
  • Le délai pour encaisser un chèque peut être un petit peu allongé. En effet pour encaisser un chèque il faudra l’envoyer par la poste à sa banque.
  • Certaines banques en ligne offrent moins de services que les banques traditionnelles. Cet inconvénient disparaît au fil du temps et les banques en ligne proposent toujours plus de nouveaux services.

Si vous souhaitez ouvrir un compte en ligne gratuitement dans une banque en ligne alors n’hésitez pas à choisir la meilleure banque en ligne en consultant notre comparateur de comptes en banque en ligne.

Ouvrir un compte en ligne