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Pourquoi un paiement est refusé alors que j'ai de l’argent sur mon compte ?

Un paiement vient de vous être refusé alors que vous avez de l’argent sur votre compte en banque ? Si c’est le cas alors vous êtes bien tombé, on vous dit pourquoi un paiement peut être refusé même si on a de l’argent sur son compte bancaire.

Il existe différentes raisons pour lequel un paiement peut être refusé alors qu’on a de l’argent sur son compte en banque.

  • Un paiement sans contact peut être refusé même si vous avez de l’argent sur votre compte. En général ce refus est lié à des raisons de de sécurité. A partir d’un certain nombre de paiements sans contact, le terminal de paiement refuse le paiement sans contact et force la personne à insérer sa carte et à taper son code confidentiel.
  • Il est généralement nécessaire d’activer une nouvelle carte bancaire pour qu’elle puisse être opérationnelle et qu’un paiement ne soit pas refusé. Pour ce faire, il suffit de retirer une première fois de l’argent de un distributeur de billets. Cela activera votre carte et vous pourrez ensuite payer avec.
  • Un paiement par carte bancaire peut être refusé si vous avez dépassé le plafond de votre carte bancaire. Il est possible d’augmenter le plafond de sa carte bancaire via l’application mobile de sa banque ou en contactant votre conseiller bancaire. Il existe généralement plusieurs plafonds pour une carte bancaire :
    • un plafond par achat, c’est-à-dire un montant maximum à ne pas dépasser pour un achat.
    • un plafond journalier, c’est-à-dire un montant à ne pas dépasser par jour.
    • et un plafond sur 7 jours glissants ou 30 jours glissants qui correspond à un montant à ne pas dépasser pendant ce laps de temps.
  • Même si vous avez de l’argent un paiement peut être refusé pour des raisons techniques. Cela peut venir d’un problème technique lié directement à la carte bancaire, au terminal de paiement ou alors un problème qui touche votre banque en particulier.
  • Un paiement peut être refusé parce que votre carte est bloquée. Dans certains cas bien précis, votre banque peut bloquer votre carte. Votre banquier peut par exemple faire ça en cas de fraude bancaire. Il faudra alors contacter votre banque pour en connaitre la raison. La date de votre carte bancaire est arrivé à échéance. Consulter la date située sur votre carte bancaire pour être certain que le paiement n’a pas été refusé à cause de la date de péremption de la carte bancaire.
  • Un paiement peut également être refusé si vous avez fait 3 codes erronés. Même si vous ne venez pas de les faire à l’instant mais que vous avez par exemple fait 2 codes faux pour un autre achat qui n’est pas passé et que vous refaites un code faux suite à ces deux codes faux pour un nouvel achat.
  • Soyez certain que vous avez bien de l’argent sur votre compte car si vous êtes à découvert alors vos paiements peuvent être refusés.
  • Si vous avez fait opposition sur votre carte bancaire alors vos paiements pourront être refusés. Ca peut être le cas si vous aviez fait opposition et que vous avez entre temps retrouvé votre carte bancaire.
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