Ouvrir1Compte
Envie de changer de banque ?
Offre de bienvenue exceptionnelle 200€ offerts pour l'ouverture d'un compte en banque
J'en profite

Est-ce qu'on peut recevoir un virement le week-end ?

Vous devez recevoir un virement bancaire ou en émettre un et vous êtes pressé de voir arriver l’argent ? Mais ce virement intervient lors d’un week-end et vous souhaitez savoir si on peut recevoir un virement bancaire le week-end ? Si c’est le cas alors lisez vite la suite, on vous dit tout.

Les virement bancaires sont-ils exécutés le week-end ?

En règle générale, les virements bancaires ne sont pas traités le week-end. Les banques ont des horaires de travail standard, en général du mardi au samedi (les banques sont en général fermées le lundi). Cependant, les virements bancaires initiés le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche ne seront généralement pas traités avant le jour ouvrable suivant, c’est-à-dire le lundi.

Les virements bancaires classiques ne sont pas non plus traités les jours fériés.

Cependant, il existe des exceptions à cette règle, notamment dans certaines banques en ligne et institutions financières qui proposent des services de transfert d’argent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est donc important de vérifier les conditions générales de votre propre banque pour connaître les détails spécifiques concernant les heures de traitement des virements bancaires.

Dans quels cas peut-on recevoir un virement bancaire le week-end ?

Les virements bancaires instantanés, eux, contrairement aux virements classiques sont traités immédiatement. Et cela quel que soit le jour où ils sont passés. Si vous voulez être certain que votre argent arrive rapidement même le week-end, alors pensez à faire un virement instantané.

Envie de changer de banque ?
Offre de bienvenue exceptionnelle 200€ offerts pour l'ouverture d'un compte en banque
J'en profite

En savoir plus pour ouvrir un compte

Comment annuler un virement bancaire ?

Comment faire pour annuler un virement bancaire ? Peut-on annuler un virement bancaire en cours ?

Lire la suite