Crise financière, comment se protéger ?
Crise financière, comment se protéger ? Que faire pour se protéger en cas de crise financière ? Conseils et informations pour assurer sa protection.
Si vous possédez un compte bancaire à l'étranger alors vous devez le déclarer à l'administration fiscale si vous vivez en France. Cette déclaration en concerne pas que les compte courant. Voici ci-dessous la liste de tous les comptes bancaires que vous devez déclarer si vous en avez à l'étranger.
Vous devez déclarer aux impôts tout compte ouvert, détenu, utilisé (au moins une fois) ou fermé dans l'année à l'étranger. Vous devez aussi déclarer le comptes bancaires situé à l'étranger si vous avez procuration dessus. Que ce compte ait été ouvert auprès d'une banque ou de tout autre organisme (notaire, courtier, agent de change...).
Pour informations, les comptes bancaires détenus à l’étranger qui sont adossés à un autre compte ouvert en France n’ont pas à être déclarés s’ils servent à réaliser des paiements en ligne relatifs à des ventes de biens dont le montant est inférieur à 10 000€ par an. C'est par exemple le cas des comptes de type Paypal.
La déclaration des comptes bancaires détenus à l'étranger se fait au même moment que la déclaration de vos revenus.
Crise financière, comment se protéger ? Que faire pour se protéger en cas de crise financière ? Conseils et informations pour assurer sa protection.
Quels sont les avantages d'ouvrir un compte en Irlande ? Pourquoi ouvrir un compte bancaire dans une banque Irlandaise ?
Quels sont les avantages d'ouvrir un compte en Suisse ? Pourquoi est-il intéressant d'ouvrir un compte bancaire dans une banque Suisse ?
Pourquoi ouvrir un compte bancaire à l'étranger ? toutes les raisons
Vous êtes français et souhaitez ouvrir un compte bancaire en Suisse ? Voici ce qu'il faut savoir !